Questions fréquentes

    • Le système va s’ouvrir et se refermer pour moduler le bon taux de lumière, la bonne humidité, la bonne température sur les cultures. L’idée est de leur apporter tout ce dont elles ont besoin pour grandir dans les meilleures conditions possibles afin d’assurer une production constante et de qualité.
    • Le système est compatible sur toutes les cultures de plein champ, notamment ce qui ne pousse pas sous serre. Nous travaillons sur des espèces à forte valeur ajoutée, type maraîchage, horticulture, arboriculture et viticulture.
    • Cela change tout car Ombrea est la seule solution de protection globale des cultures de plein champ entièrement modulable. Ombrea est un outil intelligent, un pool complet d'une dizaine de capteurs récolte en direct les données météorologiques sur chaque parcelle équipée. Ces informations de terrain sont analysées et mises en perspective avec les besoins identifiés des cultures traitées pour un fonctionnement automatisé.
    • Tout à fait. Même les régions peu ensoleillées connaissent des bouleversements climatiques (sécheresses, grêles, fortes pluies…). Ombrea permet de pallier ces effets, quel que soit le territoire !
    • C’est très simple : la hauteur des ombrières s’adapte aux cultures traitées et donc aux outils utilisés.
    • Notre logiciel calcule tout seul la modulation des ombrières selon notre technologie. C’est un système bien plus complexe qu’il n’en a l’air. Vous travaillez avec nous à la définition des objectifs que l’on fixe au logiciel, et vous avez accès à toutes ces informations via une application mobile personnalisée. Vous êtes également en contact permanent avec nos équipes biologie. On garde toujours en tête que le propriétaire de l’ombrière, c’est vous !
    • Pas du tout ! Les fondations n’ont pas d’ancrage béton et sont entièrement démontables, sans pollution des parcelles.
    • Cela dépend de la configuration de la parcelle et des cultures traitées. Ombrea propose des facilités de financement sur option, notamment via l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit des ombrières. Si cette solution est choisie, le retour sur investissement est plus rapide et l’énergie couvre les mensualités du crédit d’achat.
    • This depends on the configuration of the plot and the crops treated. Ombrea offers financing facilities on option, notably through the installation of photovoltaic panels on the roof of the shadehouses. If this solution is chosen, the return on investment is faster and the energy covers the monthly payments of the purchase loan.
    • Surtout pas ! La solution Ombrea n’a pas vocation à produire de l’énergie mais à protéger les cultures. Si les panneaux sont installés, ils permettent seulement d’amortir plus rapidement le système. Et puis, on sait bien que les conditions climatiques des champs sont rudes alors nous privilégions des outils solides !
    • Retrouvez tous nos résultats agronomiques sur la page Le système !
    • Tout à fait. Le système peut s’installer sur des cultures déjà existantes.

Contactez-nous