SIVAL 2020 : Ombrea au coeur de l'innovation de la production végétale

SIVAL 2020 : Ombrea au coeur de l'innovation de la production végétale

🍅🍆🥕🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🍓🍑🍐🍇🌷🍓🍑🍐

Le changement climatique est un véritable fléau pour la production végétale. Le GIEC estime 20% de précipitations en moins d'ici 2100 et des températures moyennes pouvant atteindre les +6°c. Mi-janvier 2020, le 34ème Salon International des productions végétales (SIVAL) a axé sa thématique sur les productions du futur. Que ce soit pour les producteurs, les Chambres d'agriculture ou les étudiants agronomes, la question accrochée à toutes les lèvres est la même : "Comment trouver une forme de résilience dans la production malgré les changements aggravés du climat?". Durant ces trois jours au sommet de la production végétale française, 135 experts ont pu animé des conférences sur la thématique de la production végétale durable.

Pour Elsa et Maxence, technico-commerciaux agricoles chez Ombrea, le SIVAL a été l'occasion de rencontrer de nombreux acteurs du milieu de production végétale : viticulteurs, arboriculteurs, maraîchers, Chambres d'agriculture... Conscient des enjeux climatiques et tourné vers l'avenir, le SIVAL a souhaité mettre en avant les entreprises innovantes de l'AgTech. Membre de la Ferme Digitale, l'association promouvant l'innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne, Ombrea a tout naturellement trouvé sa place.

L’entreprise aixoise commercialise un système de régulation climatique pour les cultures de plein champ. Que ce soit en arboriculture, viticulture, maraîchage ou horticulture, Ombrea protège les plantes en favorisant un microclimat adapté à leurs besoins. Outil intelligent, Ombrea récolte en direct les données météorologiques grâce un pool complet d'une dizaine de capteurs sur chaque parcelle équipée. Ces informations de terrain sont analysées et mises en perspective avec les besoins identifiés des cultures traitées.

Consacré aux productions spécialisées comme l'arboriculture, la viticulture, l'horticulture ou les cultures légumières, le SIVAL est un rendez-vous immanquable pour le monde agricole. Salon 100% pro, le SIVAL a reçu plus de 25000 visiteurs dont 35 délégations étrangères, qui ont pu échanger avec les quelques 700 acteurs du milieu et exposants.

Engagée pour une agriculture plus durable et technologique, Ombrea remercie la Ferme Digitale et le SIVAL pour ces quelques jours forts en échanges et en ambition. Cap sur le futur de la production végétal !

Nous vous retrouverons au Salon International de l'Agriculture du 22 février au 01 mars, sur le stand de la Ferme Digitale.

A très vite, L'équipe Ombrea

🍅🍆🥕🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🥒🍓🍑🍐🍇🌷🍅🍆🥕🥦🍓🍑🍐🍇🌷🍓🍑🍐

Contactez-nous