Témoignage

Avec les aléas climatiques, tout est incertain. Ombrea propose une vraie solution

Être agriculteur c’est être chef d’entreprise "Je suis issu d'une famille d'agriculteurs, d'ailleurs mes trois frères sont aussi producteurs dans la région". Gérant de 25 hectares de vignes, Gautier a su prendre le virage d’une agriculture moderne, respectueuse et tournée vers les marchés d’avenir. "Ce que j'aime dans mon métier, c'est mon indépendance. La vigne est un magnifique produit à travailler". Les fruits récoltés sont transformés en rosé par une coopérative, sous le nom de Mont Major.

Avec les aléas climatiques, tout est incertain. Ombrea propose une vraie solution
  • Leurs engagements

    Gautier, viticulteur dans le Var

    Ombrea a déployé, en partenariat avec la Société du Canal de Provence (SCP), une installation chez Gautier, vigneron du Var, afin d’optimiser et protéger ses récoltes

    " On peut vraiment voir la différence entre les vignes hors et sous ombrières. Je remarque tout de suite que mes plantes sont plus vertes, elles me paraissent être en meilleure santé sous la parcelle équipée." Une étude agronomique menée en partenariat avec l’Institut français de la vigne et du vin (IFV)

    Gautier, viticulteur dans le Var -
  • Exploitation de pivoines, Hyères

    En collaboration avec l’institut de recherche en horticulture Astredhor Méditerranée, Ombrea a installé son système au-dessus de pivoines, les résultats sont observés et analysés par nos docteurs en biologie.

    Installé depuis 2017, les résultats agronomiques sont très positifs

    Exploitation de pivoines, Hyères -
  • Potager, culture maraîchère, Aix-en-Provence

    Ombrea a installé son système sur des cultures maraîchères du Technopôle de l'arbois à Aix-en-Provence.

    Tomates, fraises, salades, artichauds et autres sont cultivés sous Ombrea et profitent d'une protection contre les aléas climatiques régionaux.

    Potager, culture maraîchère, Aix-en-Provence -

Ils nous soutiennent

Contactez-nous